Chargement...
Une assistance à la qualité de vie et à l’autonomie

À Propos

L’entreprise KINESIQ conçoit, assemble et commercialise des équipements médicaux intégrants des technologies provenant du milieu de la simulation afin d’améliorer la qualité de vie et la condition physique des personnes fragilisées. Les appareils permettent la réadaptation des membres inférieurs suite à une blessure, l’amélioration de l’équilibre et des réflexes. Ils ont également été conçus pour être intégrés dans des programmes de prévention des chutes auprès des personnes âgées et peuvent s’adapter à la plupart des types de patients, qu’ils soient en début de fragilité, fin de vie ou atteints de maladies dégénératives.

KINESIQ propose une technologie innovatrice et unique permettant de reproduire les mouvements de pieds d’une personne, lié à un vidéo de l’activité en question et pouvant être personnalisé au patient afin de travailler en parallèle sur l’aspect cognitif de son traitement.

KINESIQ propose un appareil médical d'avant garde pour l’amélioration de l’équilibre, des réflexes et de la capacité des membres inférieurs tout en travaillant sur la réduction des effets des maladies dégénératives. Le produit prend la forme d’un simulateur d’activités en position débout telles que de la marche, du transport en commun, du bateau et bien plus, le tout conçu spécifiquement pour les personnes fragilisées. Grâce à sa technologie innovatrice composée de systèmes de mouvements intelligents permettant de reproduire fidèlement les mouvements de pieds d’une personne sur plusieurs axes ainsi qu’un écran diffusant l’activité afin que le patient puisse être en pleine immersion dans l’action comme s’il y était. Les différents mouvements permettent une réadaptation physique et mentale pouvant être adapté au patient. De plus, étant connecté, l’appareil permet au thérapeute traitant de pouvoir suivre l’évolution du patient à distance et également établir un profil diagnostique de son état physique.

Chargement...
Helping vulnerable people regain autonomy
and maximize quality of life

About

KINESIQ designs, assembles and markets medical equipment integrating technologies from the simulation world in order to improve the quality of life and physical condition of fragile people. The main product allows the rehabilitation of the lower body due to injury, improves balance and reflexes. It is also designed to be integrated in falls prevention programs for the elderly but can be adapted to most types of patients, from the beginning of fragility to the end of life as well as those suffering from degenerative diseases.

KINESIQ offers an innovative and unique technology to reproduce a person’s foot movements, linked to multimedia content of the activity in question and can also be customized to the patient to work in parallel with their cognitive processing.

KINESIQ offers modern medical devices to improve balance, reflexes and the lower body capacities while working on reducing the effects of degenerative diseases. Their product takes the form of a simulator where the user stands while participating in activities such as walking, public transit, boating and much more, all designed specifically for fragile patients. Thanks to its innovative motion technology systems able to accurately reproduce a person’s foot movements on several axes and a monitor showing the activity to bring the patient in full immersion in the action just like if he was there. Movements in synch with multimedia content allow physical and mental readaptation which can be customised to the patient. Moreover, being a connected device, the treating therapist is able to follow the patient’s progress and also establish a diagnostic profile of his physical condition